Festival (OFF) d’Avignon 2017

Le Festival d’Avignon est aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain.

Chaque année, à quelques kilomètres du Pays Salonais, au mois de juillet, la Cité des Papes se transforme et devient Le Plus Grand Théâtre Du Monde !

Le festival bat son plein et régale les spectateurs esthètes ou amateurs, venus des quatre coins de la France, mais aussi d’ailleurs …

Les professionnels s’y retrouvent, font leur marché pour trouver « le » spectacle qui tournera dans les salles parisiennes ou de province dès la rentrée suivante.

On distingue deux manifestations au cœur d’Avignon : le « IN » et le « OFF »

Du 6 au 26 juillet 2017, la 71ème édition du « IN » se caractérise par une cinquantaine de spectacles de théâtre, danse, musique, mais aussi de lectures, d’expositions, de films pour une grande fête de l’esprit.

Mais c’est vers le OFF que s’oriente la majorité des spectateurs. Cette 52ème édition se déroule du 7 au 30 juillet.  Elle est constituée de compagnies indépendantes qui proposent une exceptionnelle diversité dans ses offres culturelles, faisant de la ville une immense scène de confrontation artistique où sont représentées toutes les disciplines du spectacle vivant. Pas moins de 1480 spectacles vous attendent !

L’ambiance festivalière est unique.

Que vous soyez de passage pour une journée ou pour quelques jours, laissez-vous tenter …

 

Comment s’organiser ?

Si vous jouer l’improvisation, rendez-vous à l’office du tourisme ou au village du OFF, 1 rue des Ecoles, de 10h à 23h tous les jours. Vous pourrez obtenir de nombreux renseignements et propositions de spectacle.

Si vous êtes organisé, achetez la carte « adhérent public 2017 », elle vous fera bénéficier de 30% de remise sur tous les spectacles + quelques autres avantages. Le programme peut être télécharger sur le site http://www.avignonleoff.com où vous pourrez aussi gérer vos réservations.

Côté pratique et indispensable à votre séjour : un éventail et un brumisateur. Les salles sont souvent climatisées, mais parfois … La bouteille d’eau, bien évidement.

N’hésitez pas à échanger avec les autres spectateurs devant les théâtres, ils sauront vous dire ce qu’ils ont aimés (ou pas).

 

Profitez d’un moment calme entre deux représentations pour vous détendre au cœur du jardin du rocher des Doms, énorme masse de calcaire surplombant la ville et qui fut le berceau de la cité. Visitez le palais des papes, c’est la plus grande des constructions gothiques du Moyen-Âge, siège de la chrétienté pendant le XIVe siècle. Et puis, vous ne pourrez pas passer à côté du célèbre pont Saint Bénezet, connu dans le monde entier grâce à la célèbre chanson.

 

Bon festival !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :