Rencontre d’auteur : Guillaume Le Touze

Que ce soit en bibliothèque, en librairie, lors de salons littéraires, les rencontres d’auteurs sont nombreuses et variées en pays salonais.

Le 8 juin, c’est Guillaume Le Touze qui sera l’invité de la librairie Le Grenier d’Abondance.

Le romancier a commencé sa carrière en écrivant pour la jeunesse. Son premier roman pour adulte, « Comme ton père« , reçoit le Prix Renaudot en 1994. L’histoire d’un père et de son fils … La critique salue une plume talentueuse, délicate dans les émotions, offrant au lecteur un véritable univers.

C’est en voisin que Guillaume Le Touze nous rend visite, précise Marianne, la libraire du grenier d’abondance. Comme son éditeur, Actes Sud, il réside en Arles. C’est la première fois qu’il vient à Salon-de-Provence. Nous sommes contentes de pouvoir découvrir cet auteur et de le faire découvrir aux lecteurs.

Le dernier ouvrage de Guillaume Le Touze  s’intitule « La mort du taxidermiste« . La filiation est le thème récurrent de l’auteur. Mais il est aussi question de soin, d’agonie et de deuil dans ce roman que les critiques qualifient de riche, fort, délicat, profond et sensible.
La rencontre sera suivi d’une séance de dédicaces.

 

Jeudi 8 juin 2017 à 19h – Entrée gratuite, réservation recommandée

Librairie  le Grenier d’Abondance – 38, rue Auguste Moutin, 13300 Salon de Provence – 04 90 58 36 40

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :